Nos forfaits d'aventure

L'ours polaire, le boeuf musqué et le caribou du Québec-Labrador

Aventures Inuit vous offre la chance d’observer et de photographier l’ours polaire, le boeuf musqué et le caribou du Québec- Labrador, ces trois grands animaux de la faune arctique. Nous vous proposons un circuit des plus dynamiques qui vous amènera jusqu’à eux sur des territoires isolés loin de la présence de l’Homme. Votre séjour au Nunavik ne peut être complet sans la visite de quatre villages situés le long de la baie d’Ungava...

Découvrir

Puvirnituq en été et en hiver

Ce forfait de 4 jours est le moyen idéal de vivre une véritable expérience inconnue des touristes durant laquelle vous découvrirez l'histoire naturelle et culturelle du peuple Inuit qui, aux confins du monde moderne, s’est bâti une patrie bien à lui. Profitez d'une rare occasion et laissez-vous inviter par les membres de la communauté Inuit de Puvirnituq à vous joindre à eux pour une journée (ou deux) d'activités saisonnières afin de créer vos propres souvenirs mémorables et inoubliables..

Les aurores boréales À Kuujjuaq sur la baie d'Ungava

Envolez-vous en direction de Kuujjuaq pour y vivre une brève et passionnante aventure où vous irez admirer les aurores boréales tous les soirs lorsque le temps le permet. Kuujjuaq est un endroit idéal pour contempler ces phénomènes atmosphériques.

À la découverte de Kuujjuaq

Vous vous demandez bien ce qui fait de Kuujjuaq le village le plus fréquenté de l’Ungava. Aventures Inuit vous fait découvrir Kuujjuaq sous un aspect tout particulier en vous montrant combien cette région bourdonne d’activités afin d’offrir au peuple Inuit du village et de tout le Nunavik les services indispensables à leur bien-être. Confortablement logés à notre hôtel de la coopérative, vous pourrez aisément, toute la semaine, partir de votre hôtel et vous déplacer dans le village pour emmagasiner des connaissances que vous n’auriez pas la possibilité d’acquérir sans notre guide. Tous vos repas seront servis à l’Auberge du Kuujjuaq Inn. Il va sans dire que, durant votre séjour, vous aurez la possibilité de contempler les merveilleuses aurores boréales balayant des fonds de ciels bleu nuit

Kuujjuaq - Dry Bay en hiver

Glissez sur la neige d'un blanc étincelant de la toundra de l'Arctique dans un traîneau tiré par une meute de chiens Inuit reliés par un attelage qui se précipitent avec enthousiasme devant vous. Notre forfait de week-end d'hiver en traîneau à chiens inclut un séjour à la communauté Inuit de Kuujjuaq, laquelle comprend une visite guidée de ce village aux habitants hospitaliers, la possibilité d'acheter de l'artisanat local ainsi que deux nuits d'hébergement en hôtel. Vous terminerez votre aventure par un circuit de 45 minutes en hélicoptère durant lequel vous pourrez revoir votre parcours et graver cette incroyable expérience à jamais dans votre mémoire.

Pour plus d’informations, s’il vous plaît contactez-nous.

Vous avez été inscrit à l'infolettre avec succès!

Veuillez configurer le portlet correctement.

Veuillez entrer une adresse de courriel valide.

Une erreur est survenue lors de la soumission.