Puvirnituq en été et en hiver

Plongez-vous…

… dans une culture imprégnée d'anciennes histoires et traditions qui guident un peuple depuis un millier d'années et lui permettent de prospérer dans l'un des climats les plus impitoyables de la Terre. Profitez d'une rare occasion et laissez-vous inviter par les membres de la communauté Inuit de Puvirnituq à vous joindre à eux pour une journée (ou deux) d'activités saisonnières afin de créer vos propres souvenirs mémorables et inoubliables.

Ce forfait de 4 jours est le moyen idéal de vivre une véritable expérience inconnue des touristes durant laquelle vous découvrirez l'histoire naturelle et culturelle du peuple Inuit qui, aux confins du monde moderne, s’est bâti une patrie bien à lui.

Vous pourrez absorber les sons de la faune arctique pendant que les chanteurs de gorge traditionnels les interprètent avec leurs mélodies rythmiques et envoûtantes. Observez les maîtres-sculpteurs invoquer les esprits mythiques et les immortaliser dans des blocs de pierre pour ensuite mettre vos propres talents à l'épreuve en sculptant des formes puisées à même votre imaginaire. Durant votre visite guidée du village, vous rencontrerez plusieurs personnalités locales et vous aurez aussi l'occasion d'aider les pêcheurs à rapporter leurs filets en eau libre ou, selon la saison, à les récupérer sous la glace.

L'été avec son ensoleillement presque infini est la période idéale pour la randonnée pédestre, le camping et la cueillette de baies parmi les lacs étincelants avec la toundra balayée par le vent en toile de fond. En revanche, l'air rafraîchissant de l'hiver donne l'occasion de faire des randonnées en traîneau à chiens et de construire votre propre iglou et même d'y dormir. Bien que les expériences se suivent et ne se ressemblent pas, quelle que soit la saison, l'accueil chaleureux et l'hospitalité de vos hôtes vous inciteront à revenir dans cette incroyable région.

 

DURÉE

4 jours

du vendredi matin au lundi soir

FORFAIT

3305,00 $

par personne

EMPLACEMENT

Puvirnituq

Nunavik, Québec, Canada

Saison 2018

Forfait 4 jours 3305,00 $

  • Départs en hiver de la mi-mars à la fin avril 2018. Départs en été du début de juillet au début d’août 2018.

    Du vendredi au lundi

Votre forfait comprend

  • Le transport aérien aller-retour de Montréal à Puvirnituq avec Air Inuit.

  • 3 nuits d’hébergement à l’hôtel de la coopérative de Puvirnituq 2* (en occupation double).

  • Activités, spectacles et ateliers.

  • Tous les repas et les services de guide.

Points saillants

(prenez note que les activités changent selon la saison)

  • Un week-end idéal pour découvrir la riche culture et les remarquables merveilles naturelles de la région du Nunavik dans le Nord-du-Québec.

  • L'été vous pourrez marcher à travers la flore et la faune de l'Arctique ou, l'hiver venu, faire une randonnée en traîneau à chiens des plus dynamisantes.

  • Vous ferez l'expérience du chant de gorge magique, participerez à un atelier de sculpture sur pierre de savon et observerez les techniques de pêche traditionnelles.

  • Découvrez la vie dans la toundra arctique grâce à une visite guidée de la communauté.

  • Vous passerez une nuit dans une tente ou un iglou Inuit traditionnel et deux nuits à l'hôtel de la communauté.

Itinéraire

Jour 1

Départ de l'aéroport de Montréal et arrivée à Puvirnituq. Après vous être installé, vous faites une visite guidée du village durant laquelle vous en rencontrez les aimables résidents et assistez à une présentation audiovisuelle sur l'histoire de la communauté.

 

Jour 2

Vous quittez le village en direction de la toundra. Avec l'aide de votre guide, vous apprenez à construire un iglou Inuit traditionnel ou partez à la recherche d'oies blanches en migration, de caribous et d'autres animaux sauvages qui se nourrissent de la végétation arctique en été. Vous passez la nuit « sur la toundra» et savourez le spectacle des aurores boréales qui traversent le ciel de minuit.

 

Jour 3

Vous rendez visite à un sculpteur de pierre de savon traditionnel et prenez part à un atelier de sculpture. Par la suite, vous avez la chance d'observer les pratiques des pêcheurs locaux alors qu'ils attrapent de l'omble de l'Arctique, un des principaux produits de la région. Vous explorez ensuite le paysage environnant à pied durant l'été et en traîneau à chiens l'hiver. En soirée, vous assistez à un spectacle de chanteuses de gorge qui reproduisent les sons intemporels de la faune de l'Arctique avec leurs uniques chants rythmiques.

 

Jour 4

Vous retournez à Puvirnituq pour déambuler une dernière fois dans le village et prendre des photos avec ses résidents. Vous dites au revoir à vos nouveaux amis et retournez à Montréal à bord d'un vol en soirée.

 

Pour plus d’informations, s’il vous plaît contactez-nous.

Vous avez été inscrit à l'infolettre avec succès!

Veuillez configurer le portlet correctement.

Veuillez entrer une adresse de courriel valide.

Une erreur est survenue lors de la soumission.