Kuujjuaq - Dry Bay en hiver

Glissez...

…sur la neige d'un blanc étincelant de la toundra de l'Arctique dans un traîneau tiré par une meute de chiens Inuit reliés par un attelage qui se précipitent avec enthousiasme devant vous. Imaginez l'air frais et tonifiant qui remplit vos poumons alors que vous parcourez la mer glacée couverte de neige à la recherche de traces de la faune sous un immense ciel bleu qui se défile jusqu'à l'horizon.

Les Inuit qui résident dans le Nord-du-Québec traversent la toundra et les lacs recouverts de neige depuis des centaines d'années et vous avez maintenant la possibilité de partager cette tradition culturelle consacrée et de revivre les aventures des premiers explorateurs de l'Arctique. Échappez à l'effervescence de la ville pour vous joindre au conducteur de traîneau à chiens chevronné Allen Gordon et à ses chiens Inuit élevés spécialement pour le traîneau alors qu'ils glissent avec grâce sur le paysage étincelant dont le silence n'est entrecoupé que du son étouffé du traîneau sur la neige et des ordres que donne le conducteur à ses fidèles chiens en inuktitut.

Glissez sur ce vaste terrain qui demeure inchangé depuis des siècles. Goûtez à des spécialités culinaires locales telles un steak de caribou bien frais, un succulent filet d'omble de l'Arctique ou un ragoût de lagopède des saules fumant. Passez la nuit dans un iglou traditionnel afin de vous plonger à fond dans l'expérience de l'Arctique ou profitez du confort chaleureux plus contemporain de tentes en toile chauffées. Vous aurez aussi peut être l'occasion d'assister au spectacle des légendaires aurores boréales éblouissantes qui traversent le ciel au clair de lune.

Notre forfait de week-end d'hiver en traîneau à chiens inclut un séjour à la communauté Inuit de Kuujjuaq, laquelle comprend une visite guidée de ce village aux habitants hospitaliers, la possibilité d'acheter de l'artisanat local ainsi que deux nuits d'hébergement en hôtel. Vous terminerez votre aventure par un circuit de 45 minutes en hélicoptère durant lequel vous pourrez revoir votre parcours et graver cette incroyable expérience à jamais dans votre mémoire.

 

DURÉE

4 jours

et 3 nuits logées dans de confortables hôtels

FORFAITS

4225,00 $

par personne

Saison 2018

Forfait 4 jours 4225,00 $

  • Forfait disponible de la mi-mars à la fin avril 2018.

    Du vendredi au lundi

Votre forfait comprend

  • Transport aérien aller-retour de Montréal à Kuujjuaq avec First Air.

  • 2 nuits d’hébergement à l’hôtel de la coopérative de Kuujjuaq 2* (en occupation double).

  • Toutes les randonnées en traîneau à chiens, l’excursion en hélicoptère et tous les circuits.

  • Tous les repas et les services de guide.

Points saillants

  • En un seul week-end, vous découvrirez la stupéfiante toundra hivernale de la région du Nunavik dans le Nord-du-Québec tout comme les premiers explorateurs qui ont posé les pieds sur cette terre des Inuit.

  • Le conducteur de traîneau à chiens chevronné Allen Gordon dirigera votre première aventure en traîneau combinée à une initiation à la culture, à la cuisine et au style de vie locaux.

  • Vous ferez une visite guidée de la communauté de Kuujjuaq dont vous rencontrerez les habitants sympathiques.

  • Vous ferez un exaltant circuit en hélicoptère durant lequel vous pourrez repérer la faune à travers la vaste toundra enneigée.

  • Vous passerez une nuit dans un iglou ou une tente en toile chauffée et deux nuits dans un confortable hôtel de la communauté de Kuujjuaq.

Itinéraire

Jour 1

Départ de l'aéroport Montréal-Trudeau pour arriver au village de Kuujjuaq autour de l'heure du lunch. Vous rencontrez votre guide et vous faites votre inscription à l'hôtel. Après vous être installés, vous faites une visite guidée de la communauté de Kuujjuaq et vous vous rendez dans des boutiques locales regorgeant d'artisanat, de tapisseries et de sculptures en pierre de savon. Vous passez la nuit à l'hôtel.

 

Jour 2

Vous quittez Kuujjuaq et vous parcourez l'étincelante toundra arctique enneigée en traîneau à chiens sur une distance de 32 kilomètres pour vous rendre à votre campement. Une fois rendus au campement, on vous sert un souper dont le menu comprend des spécialités culinaires traditionnelles telles la viande de caribou, l'omble de l'Arctique et le lagopède des saules. Vous passez la nuit dans un confortable iglou ou dans une tente en toile chauffée.

 

Jour 3

Vous retournez à Kuujjuaq en compagnie de vos nouveaux amis canins. Durant le parcours, vous pouvez admirer l'impressionnant paysage enneigé du Nunavik qui scintille sous le soleil de l'Arctique. Vous passez la nuit à l'hôtel.

 

Jour 4

Ce matin, vous faites un exaltant circuit en hélicoptère d'où vous avez une vue panoramique du spectaculaire paysage naturel du Nunavik. Vous avez aussi la chance d'observer la faune, dont les nobles hardes de boeufs musqués préhistoriques et quelques familles de caribous égarés qui se promènent dans la toundra à la recherche de nourriture. Vous avez le temps de faire une courte visite aux boutiques d'artisanat avant de vous rendre à l'aéroport pour prendre votre vol de retour.

Pour plus d’informations, s’il vous plaît contactez-nous.

Vous avez été inscrit à l'infolettre avec succès!

Veuillez configurer le portlet correctement.

Veuillez entrer une adresse de courriel valide.

Une erreur est survenue lors de la soumission.