L'OURS POLAIRE, Le boeuf musqué et le caribou du québec-Labrador

Aventures Inuit vous offre la chance d’observer et de photographier l’ours polaire, le bœuf musqué et le caribou du Québec-Labrador, ces trois grands animaux de la faune arctique.

Aventures Inuit vous offre la chance d’observer et de photographier l’ours polaire, le bœuf musqué et le caribou du Québec-Labrador, ces trois grands animaux de la faune arctique. Nous vous proposons un circuit des plus dynamiques qui vous amènera jusqu’à eux sur des territoires isolés loin de la présence de l’Homme. Toujours en action, en canot motorisé, vous irez voir des ours polaires sur la côte de la baie d’Ungava et des bœufs musqués sur l’île Diana là où les canards Eider vont nidifier. Tout au long de votre séjour au Nunavik, vous pourriez vous trouver sur des trajectoires de caribous qui migrent à cette période de l’année et apercevoir des icebergs qui dérivent au large des côtes.

Nous vous amènerons également sur la rivière Payne où vous verrez des bélugas, des phoques et des milliers de goélands qui indiquent aux Inuit où pêcher les ombles chevaliers qui se déplacent en bancs vers la mer durant l’été. Rendus au camp de la rivière Payne, vous pourrez partir en randonnée pédestre sur la toundra et découvrir les fleurs arctiques et leurs petits fruits colorés tout en suivant les caribous et les bœufs musqués. Vous aurez ainsi toutes les chances de vous imprégner de la nature nordique.

Votre séjour au Nunavik ne peut être complet sans la visite de quatre villages situés le long de la baie d’Ungava. Vous vous déplacerez en avion avec Air Inuit pour atterrir dans les villages de Quaqtaq, Kangirsuk, Tasiujaq et Kuujjuaq d’où vous partirez pour voir les merveilleux paysages et la faune du Nord.

Vous reviendrez du Nunavik en ayant l’impression d’y avoir laissé un peu de vous-mêmes et en ramènerez des souvenirs inoubliables.

 

DURÉE

7 jours

et 6 nuits logées dans de confortables hôtels

FORFAITS

6930,00 $

par personne, en occupation double

Saison 2018

Forfait 7 jours 6930,00 $

  • 12 au 18 juillet

  • 17 au 23 juillet

Votre forfait comprend

  • Transport aller- retour entre Montréal et Kuujjuaq avec First Air.

  • Transport aller simple de Kuujjuaq à Quaqtaq, de Quaqtaq à Kangirsuk, de Kangirsuk à Kuujjuaq, de Kuujjuaq à Tasiujaq et de Tasiujaq à Kuujjuaq avec Air Inuit.

  • 6 nuits logées dans de confortables hôtels.

  • Tous les repas.

Points saillants

  • Aventure de sept jours à la recherche de caribous, d'ours polaires et de bœufs musqués.

  • Hébergement dans des hôtels appartenant aux coopératives locales (sauf pour l’hôtel de Tasiujaq).

  • Excursion en canot le long de la côte Ouest de la Baie D'Ungava.

  • Voyez la faune, les mammifères marins et la flore.

  • Faites des randonnées à pied.

  • Visitez un site archéologique.

  • Visitez 4 villages du Nunavik.

Itinéraire

Jour 1 - Montréal / Kuujjuak / Quaqtaq

Départ de l'aéroport P. E. Trudeau à Montréal à bord d'un jet 737 de First Air pour un vol de 2 h 15 vers Kuujjuaq. Vous faites ensuite correspondance en prenant place sur un vol d’Air Inuit pour Quaqtaq où vous rencontrez votre guide qui vous fait faire une visite du village et de la station météorologique de Cape Hopes Advance, en service entre 1928 et 1970 et maintenant abandonnée. Du haut de la montagne, vous pourriez apercevoir de splendides icebergs qui voguent souvent à la dérive à ce temps de l'année. Retour au village de Quaqtaq plus tard en journée. Hébergement à l'hôtel de la coopérative de Quaqtaq.

 

Jour 2 - Quaqtaq / Île Diana / Quaqtaq

À la marée haute, vous partez en grand canot vers l'île Diana. Tenez-vous aux aguets pour prendre des photos de belugas, de bœufs musqués et de canards Eiders. Observez la délicatesse avec laquelle les Inuit cueillent le duvet d'Eider des nids dont ils se serviront pour la confection de leurs parkas. Traversez l'île à la marche et découvrez la beauté des fleurs de l'Arctique. Retour au village en fin de journée. Hébergement à l'hôtel de la coopérative de Quaqtaq.

 

Jour 3 - Quaqtaq / Kangirsuk

Levez-vous tôt pour vous promener dans ce petit village de 300 habitants et rencontrez des gens chaleureux avant d'embarquer sur le vol qui vous emmènera au village de Kangirsuk. Vous êtes reçus par des guides locaux qui naviguent avec vous à bord d'un canot le long du ravissant fjord de la rivière Payne en direction du camp de Kangirsuk. Ne soyez pas surpris de voir des caribous courant sur la berge ou traversant la rivière en juillet. Retour au village plus tard en journée. Hébergement à l’hôtel de la coopérative de Kangirsuk.

 

Jour 4 - Kangirsuk / Rivière Payne / Kangirsuk

À la marée montante, vous retournez avec vos guides pour voyager en canot sur la rivière Payne à la recherche des routes de migration des caribous où vous avez encore une fois l'occasion de prendre des photos. Vous retournez au village de Kangirsuk en fin de journée. En soirée, vous assistez à une démonstration de chants Katadjak. Hébergement à l’hôtel de la coopérative de Kangirsuk.

 

Jour 5 - Kangirsuk / Tasiujaq

Après le petit-déjeuner, prenez le temps de marcher sur la toundra spongieuse en compagnie de vos guides : une expérience unique ! Allez, explorez, voyez les oiseaux et respirez l'air pur de l'Arctique. Le bœuf musqué s’établissant peu à peu dans la région, vous aurez sans doute la chance d'observer cet animal quasi-préhistorique en plus de voir des renards, des lièvres arctiques, des loups et des ours noirs. Vous retournez à Kangirsuk plus tard dans la journée pour prendre votre vol en direction de Tasiujaq. Hébergement à l'hôtel de Tasiujaq.

 

Jour 6 - Tasiujaq

À la marée haute, vous partez en grand canot avec vos guides pour une excursion d’une journée. Vous naviguez autour des îles qui parsèment la baie et sur lesquelles des ours polaires sont souvent aperçus. Saisissez votre chance de photographier ces animaux sauvages et majestueux dans le paysage spectaculaire du bassin aux Feuilles où les marées excèdent souvent les 15 mètres. De retour au village en fin de journée. Hébergement à l'hôtel de Tasiujaq.

 

Jour 7 -Tasiujaq / Kuujjuaq / Montréal - Aéroport P. E. Trudeau

À la marée haute, vous partez en grand canot avec vos guides pour une excursion d’une journée. Vous naviguez autour des îles qui parsèment la baie et sur lesquelles des ours polaires sont souvent aperçus. Saisissez votre chance de photographier ces animaux sauvages et majestueux dans le paysage spectaculaire du bassin aux Feuilles où les marées excèdent souvent les 15 mètres. De retour au village en fin de journée. Hébergement à l'hôtel de Tasiujaq.

Pour plus d’informations, s’il vous plaît contactez-nous.

Vous avez été inscrit à l'infolettre avec succès!

Veuillez configurer le portlet correctement.

Veuillez entrer une adresse de courriel valide.

Une erreur est survenue lors de la soumission.